Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Emeraude : 1001 créations au fil des envies
21 mars 2013

Recette de Bricks au thon

Voici une recette que j'aime beaucoup réaliser, d'autant plus que j'aime la diversité des aliments utilisés, dans ce cas : des feuilles de brick.

brick au thon

Voici les ingrédients pour 2 personnes (2 bricks /personne) :

  • 150 g de thon
  • 4 feuilles de brick
  • 1 œuf
  • 1 c.c. de cumin
  • 1c.c. de piment doux
  • du persil
  • sel & poivre
  • huile d’olive

 J'émiette le thon dans un bol avec l'oeuf dur concassé, le piment en poudre, le cumin et le persil.

Je mélange le tout, sale et poivre.

Je garni mes feuilles de bricks et les plies en formant un triangle.

Ensuite, je fais chauffer de l’huile dans une poêle et y fait dorer les bricks.

 

J'aime bien accompagner ce plat d'un bon rissoto au vin blanc et champignons.

 

Pour vous aider au pliage des bricks, j'ai trouvé ce petit mode d'emploi sur le site des recette de Ruzette :

pliage briouates

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Emeraude : 1001 créations au fil des envies
  • Bienvenue Chez Émeraude, Dans ce blog, je vous ferai partager mes passions : la cuisine, la couture, la peinture, les animaux, ... En espérant que mes articles vous plaisent et vous aident à trouver l'inspiration ou à réaliser des créations vous-même.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité