Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Emeraude : 1001 créations au fil des envies
1 février 2013

La Pension des Cochons d'Inde

C'est en visitant le Zoo de Champrépus dans la Manche que j'ai eu l'idée d'adopter des cochons d'inde qui vivraient dans mon jardin.

Je trouve cela très migon.

En effet, j'ai déjà eu dans mon enfance un cohon d'inde qui vivait en extérieur (Kiki).

Ensuite, à l'adolescence, j'ai adopté un couple qui a fait deux portées.

Peut-être que je ferai 1 ou 2 portées, après quoi je ferai castré les mâles afin que tout le monde vive ensemble sans soucis.

 

J'ai donc comme projet de construire une niche, assez solide pour ne pas que les prédateurs la casse ; avec un enclos couvert et un enclos ouvert.

J'espère juste qu'étant en ville, je n'aurai pas trop de souci avec des chiens errants, voire avec mes propres chiens qui devront s'y habituer!

 

J'attends avec impatience la fin de l'hiver pour les adopter.

Je ferai surement des sauvetages de cochon d'inde en attente d'une famille dans des associations de protection animale, affaire à suivre ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Emeraude : 1001 créations au fil des envies
  • Bienvenue Chez Émeraude, Dans ce blog, je vous ferai partager mes passions : la cuisine, la couture, la peinture, les animaux, ... En espérant que mes articles vous plaisent et vous aident à trouver l'inspiration ou à réaliser des créations vous-même.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité